AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

John Steinbeck • The Grapes of Wrath

 :: La gestion des personnages :: Présentations validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
John Steinbeck
Gros Pépin
avatar
Messages : 12
Date d'inscription : 07/03/2017
Mer 8 Mar - 23:11
  • Steinbeck
  • John
  • 21 ans

▬ ft. John Steinbeck de Bungou Stray Dogs

Carnation : Un peu pâle malgré le soleil
Taille : 1m75
Corpulence : Normale
Cheveux : courts et blonds, tendance à onduler
Yeux : Bleus
Signe(s) distinctif(s) : Cicatrices à cause de l'abilité

  • Américain
  • Célibataire
  • La Guilde
Caractère

John n'est pas quelqu'un qui abandonnera facilement ce qu'il a en tête. D'abord, il est déterminé, oui, ça se voit. Et ensuite, il a des convictions, et c'est pas comme s'il était prêt à en changer. Qu'on essaie de le faire changer d'avis une fois seulement. Ça pourrait durer des années, et il n'y a pas grand monde qui serait prêt à attendre autant de temps juste pour prouver que John a tort. Parce que de son point de vue, il n'aura jamais tort, c'est pas compliqué à comprendre. 

Il peut faire semblant de faire des concessions, parfois. Faire semblant, hein. Et seulement avec ses petits frères et soeur, auquel il tient beaucoup. Oh, il tient beaucoup à toute sa famille, bien sûr ! Mais faut pas trop contrarier Ruthie et Winfield, ils en deviendraient intenables et ils sont déjà bien assez remplis d'énergie comme ça. Ah, mais il ne changerait de famille pour rien au monde, John. Tout ce qu'il fait, c'est pour sa famille. Chacun ses priorités, et c'est la première qu'il s'est fixée. Avec sa famille, il n'a jamais été seul. Parce qu'à son arrivée dans la Guilde, c'était pas pareil, ça lui a fait un certain choc. Heureusement qu'il a su s'adapter et se faire quelques "amis", ça aurait été assez dur dans le cas contraire.

Il a bien été élevé par ses parents. Il ne le niera pas, et ne fera jamais défaut à son éducation. Alors il est poli, la plupart du temps. C'est assez facile, d'être poli. La base, en fait. D'ailleurs, il n'apprécie guère les gens malpolis. Mais il lui arrive bien sûr de perdre son sang-froid, c'est normal. Et parfois même nécessaire, pendant les missions. Il ne va pas rester tout souriant à demander à l'ennemi si tout va bien et tout. C’est pas très utile, et ça aidera pas la mission à se terminer plus tôt. Et c’est pas comme s’il les aimait spécialement, ces missions. Déjà, c'est fatiguant, et il les considère comme des corvées. Ce n'est pas pour ça qu'il ne les fait pas, après. Il le fait juste pour remplir son contrat, en soi. Dès qu’il l’aura fini, et qu’il aura assez d’argent pour que sa famille n’ait plus à vivre dans la pauvreté. Il a hâte, très sincèrement. Parfois, ça le dégoûtait presque. Mais il ne culpabilisait pas, il avait ses raisons de faire tout ça, et personne n’a le droit de le juger pour ça.

 

Histoire

John n’est pas l’aîné de sa fratrie. C’est Rosasharn, la plus âgée. Après, il y a plein d’autres enfants, et John se demande souvent comment ses parents arrivent à se souvenir de tout le monde. C’est remarquable. Il se souvient encore de quand une de ses petites sœur avait casé un vase, à l’étage, et que sa mère avait crié le nom de la petite, alors qu’elle était dans la cuisine. Encore aujourd’hui, le blond se demande comme elle avait fait pour savoir que c’était Ruthie. Mystère.
Il faut l’avouer, la famille Steinbeck ne roulait pas sûr l’or. Donc John grandit dans un environnement assez modeste. Dans la ferme familiale, en fait, dans le nord des Etats-Unis. Tout le monde faisait sa part du travail, et enfant, John trouvait ça assez juste. Pas super amusant, mais voilà. Il aimait pas trop se fatiguer, en fait. Mais il ne se plaignait pas trop, pas devant ses parents, parce qu’il savait qu’ils n’y pouvaient rien. Ça le rendait un peu triste, quand même. Triste et dur. Mais c’était comme ça, et ça ne semblait pas prêt de changer.
Quoique, il y avait une chose qui avait changé, durant son enfance. Il devait avoir une douzaine d’années, il ne se souvenait plus trop. Mais il s’était avéré que le garçon possédait un don. Un don particulier, qui lui avait valu bien des regards de méfiance, dans son petit village reculé et conservateur. Il n’était plus considéré comme un garçon normal, maintenant. Parce que c’était une sorte de mutant qui faisait pousser des vignes de n’importe quelle partie de son corps, maintenant. Et ils ne trouvaient pas ça normal. Bon, certains ont bien fini par s’y habituer. Mais il n’est pas rare que quand il soit chez lui, et qu’il va au marché, on lui jette encore quelques regards méfiants. Mais il n’y prête plus attention, maintenant. Et puis il n’est que rarement à la maison, aussi.
Parce qu’il y a déjà un certain temps, quelques années, John a décidé de faire quelque chose pour remédier à ce problème d’argent, même si ses parents ne cessaient de nier qu’ils pouvaient très bien survivre avec ça. Il savait que c’était vrai, bien sûr, mais ils vivraient bien mieux avec de l’argent. Alors il ne savait pas comment ça arriva, mais quelqu’un le trouva. Quelqu’un qui possédait beaucoup, beaucoup d’argent. Et qui lui en proposait, s’il signait un contrat, et acceptait d’exécuter des missions. Cet homme, il s’appelle Fitzgerald. Et les missions, pour certaines, elles consistent à tuer des gens. Ou leur prélever des informations. Des choses très peu morales, en fait. Est-ce que ça posait problème à John ? Non. Parce qu’après tout, il le faisait pour sa famille. Et il arrêterait quand son contrat serait terminé, pas vrai ?

  • Fringale
  • mdr
  • 17
kk.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Artiste] John Angelo Benson
» Merci John.C!
» (peinture) Un jeune Artiste de 28 ans John Beckley
» stage vie et survie en forêt initiation avec John.C
» Une ballade avec John.C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bungou Stray Dogs :: La gestion des personnages :: Présentations validées-
Sauter vers: